Problèmes d’humidité

L’humidité dans la maison est un véritable fléau et peut rapidement se propager dans toutes vos pièces. Une fois que vous détectez des taches d’humidité ou de moisissure, un traitement approprié de l’humidité est nécessaire. Sur guide-traitement-humidite, nous énumérons les problèmes d’humidité les plus courants.

Problèmes d'humidité

Le problème d’humidité se reproduit-il régulièrement? Dans ce cas, nous aimerions vous donner quelques conseils pour éviter cela à l’avenir.

Réglez vos problèmes d’humidité au plus vite!

Si vous voulez une certitude absolue quant à la cause de votre problème d’humidité, il vaut mieux de faire appel à un expert en humidité expérimenté. Cet expert fera un diagnostic gratuit pour vous et vous conseillera sur le traitement hydratant approprié.

Quel problème d’humidité avez-vous dans votre maison ?

Il existe plusieurs problèmes qui peuvent dépendre de l’humidité dans votre maison. par exemple:

Taux humidité idéal dans votre logement : Comment et pourquoi ? Le taux humidité idéal dans une habitation recommandé par les médecins est compris entre 40% et 60%. On parle souvent de taux d’humidité relative. Il s’agit en fait du rapport entre le pourcentage de vapeur d’eau contenue dans l’air et la quantité maximale que…

Lisez plus

Déshumidificateur chimique et électrique : Spécificités, avantages, prix Un déshumidificateur permet de réduire le taux d’humidité dans une pièce. En effet, il est recommandé d’avoir un taux d’humidité compris entre 40 et 60% dans un logement. En dessous de 40% l’air est trop sec et au dessus de 60% il est trop humide. Dans les…

Lisez plus

Une mauvaise odeur due à l’humidité est vraiment désagréable, parfois nauséabonde, il est donc impératif de lutter contre ce problème d’humidité dans votre maison. Tantôt causée par un manque d’aération, tantôt par des problèmes d’isolation, il est avant toute chose très important de chercher les causes de ces mauvaises odeurs dans votre maison. Si vous…

Lisez plus

Tous les jours, vous cuisinez, vous faites la lessive et vous mettez en route le lave-vaisselle. Ces activités quotidiennes sont des exemples d’actions qui génèrent la formation de condensation. Quand il n’y a pas assez de voies par lesquelles la condensation peut s’échapper, elle se met alors à stagner dans votre habitation et finit par…

Lisez plus

Le saviez-vous? L’infiltration d’eau est, avec la mauvaise ventilation, les remontées capillaires et les causes accidentelles, une des principales sources d’humidité à l’intérieur de votre maison. C’est pourtant loin d’être une fatalité, il est en effet possible de s’en débarrasser, à condition de s’y prendre correctement. On vous livre dans cet article tous nos précieux…

Lisez plus

Pluie et humidité : un danger pour votre logement ! En Belgique, la pluie est un élément fréquent dans le paysage. Rien qu’en 2012, on a observé plus de 210 jours de pluie. Bien plus qu’un simple élément démoralisateur, elle peut s’avérer préjudiciable pour la solidité des bâtiments en provoquant d’importants problèmes d’humidité.

Lisez plus