Logo Bobex
LANGUE? FR / NL

Les traitements d’humidité : en surface et en profondeur

traitements d'humidité

Afin d’éviter qu’ils ne se propagent et aggravent la situation, les problèmes d’humidité doivent être rapidement traités. Afin d’appliquer les traitements d’humidité adapté, un diagnostic humidité préalable de la situation est nécessaire. Celui-ci vous permet de sélectionner la méthode appropriée entre les différents types de traitements d’humidité en surface et en profondeur.

Les traitements d’humidité en surface

Il s’agit de produits qui imperméabilisent les surfaces poreuses ou fragilisées de vos murs ou plafonds. Cependant, ils ne vont régler que superficiellement les problèmes d’humidité déjà présents. Aujourd’hui, il existe différents types de traitements d’humidité en surface. Par exemple :

  • Les peintures anti-humidité : ce type de peinture contient un traitement de surface qui apporte à vos murs une protection hydrophobe.
  • Les hydrofuges de surface : ils permettent d’imperméabiliser vos murs sans en changer l’apparence et en les laissant « respirer ».
  • Les enduits anti-humidité : les enduits vont complètement boucher les pores de vos murs, les empêchant de « respirer ».

Les traitements en profondeur

Les techniques en profondeur visent à résoudre l’entièreté du problème d’humidité et non uniquement à la protection de la surface de vos murs. Ainsi, selon le type d’humidité, le traitement variera :

  • L’assèchement des murs : En effet, il répond aux problèmes d’humidité liés aux remontées capillaires ou aux infiltrations latérales. Ainsi, l’assèchement est réalisé par un boîtier électronique directement placé sur le mur.
  • L’injection de résine : En ce qui concerne les remontées capillaires profondes, on injecte dans le mur une résine liquide ou de la silicone. En effet, cela crée une barrière étanche.
  • Le drainage : Il consiste à aspirer l’humidité des murs. Par exemple, on peut faire un drainage d’une maison, d’un jardin ou mettre un puisard pour drainer le sol.
  • La membrane d’étanchéité : Elle se pose le long des murs extérieurs en contact avec le sol pour former une barrière à l’humidité.
  • Le cuvelage : C’est un caisson étanche installé dans le sous-sol. Il doit être complété par un des traitements ci-dessus car il ne peut pas résoudre complètement un problème d’humidité à lui seul.

Besoin de devis gratuits?

ÉTAPE SUIVANTE

 

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Humidité de condensation : les meilleures solutions Tous les jours, vous cuisinez, vous faites la lessive et vous mettez en route le lave-vaisselle. Ces activités quotidiennes sont des exemples d’actions qui génèrent la formation de condensation. Quand il n’y a pas assez de voies par lesquelles la condensation peut s’échapper, elle se met alors à…

Lisez plus

Traitement Humidité: toutes les réponses à vos questions   Les problèmes d’humidité dans une habitation sont monnaie courante. Si vous n’échappez pas à la règle, on vous recommandera vivement de rapidement penser à un traitement humidité efficace. Mais pourquoi est-il important de traiter ces problèmes d’humidité ? A. Traitement humidité : les avantages Les problèmes…

Lisez plus

Injection dans les murs pour une isolation efficace : technique, matériaux et prix Isoler votre maison contre l’humidité est primordial, pour votre confort, pour l’environnement et aussi pour votre santé. Les techniques pour isoler vos murs sont nombreuses, cependant lors d’une rénovation la pratique la plus efficace reste encore une injection dans les murs. En…

Lisez plus

Le diagnostic humidité : pour un traitement adapté efficace Différentes causes provoquent des problèmes d’humidité dans une habitation. C’est pourquoi vous pouvez parfois cohabiter des problèmes de condensation, d’infiltration du toit ou encore d’humidité ascensionnelle. Mes les traitements diffèrent selon le problème, c’est pourquoi on doit toujours réaliser un diagnostic humidité au préalable.

Lisez plus