Logo Bobex
LANGUE? FR / NL

Humidité ascentionnelle

1 foyer belge sur 3 souffre d’humidité ascentionnelle.

L’humidité ascentionnelle est un phénomène bien connu. Pensez aux odeurs désagréables dans les pièces où l’humidité est présente, aux taches d’humidité sur les murs et le plafond, à la formation de moisissure, au papier peint en vrac, au bois en décomposition,… Bref : des facteurs qui peuvent avoir des conséquences malheureuses tant sur notre structure que sur notre santé.Des recherches ont montré qu’une maison sur trois peut aujourd’hui être confrontée à de l’humidité ascentionnelle.

Pouvez-vous éviter l’humidité ascentionnelle?

L’humidité ascentionnelle est un véritable fléau dans les logements en Belgique. Heureusement, il existe des traitements adaptés, par exemple :

  • Injecter vos murs avec un produit hydrofuge
  • Réaliser une saignée dans un mur humide en posant une barrière étanche

Vous ne savez pas quel traitement convient le mieux à votre situation? Alors demandez un devis gratuit et sans engagement via notre service de devis. Nos spécialistes de l’humidité sont disponibles dans votre région pour un diagnostic et des conseils gratuits.

L’humidité ascensionnelle : qu’est-ce que c’est ?   Lorsqu’on parle de problèmes d’humidité, on évoque très souvent le cas de l’humidité ascensionnelle. Mais quel est ce type d’humidité ? Quelles en sont ses particularités ?

Lisez plus